Pré-inscrivez votre événement pour 2022

Le Samedi 19 Mars 2022 (et la semaine précédent cette date) aura lieu le 3ème Cyber World CleanUp Day (Cyber WCD). Pour cette édition, vous pourrez organiser, comme les années précédentes, des opérations de nettoyage des données (Cyber WCD DATA) et des opérations de collecte d’équipements numériques en vue de leur reconditionnement ou de leur recyclage (Cyber WCD DEEE).



    Votre adresse de messagerie sera uniquement utilisée pour vous envoyer des informations à propos du Cyber World CleanUp Day 2022. Au besoin, Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque email envoyé.

    Les associations co-porteuses en France

    Le Cyber World CleanUp Day (Cyber WCD) est une initiative co-portée par World CleanUp Day – France et L’Institut du Numérique Responsable (INR) pour organiser un nettoyage numérique des données.

    Le Cyber WCD s’inscrit dans un mouvement mondial, porté par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation ayant pour objectif premier la lutte contre la pollution des déchets sauvages à travers des nettoyages citoyens. Cet objectif s’étend aujourd’hui à la pollution numérique.

    World CleanUp Day – France

    L’association World CleanUp Day – France a été fondée en mars 2017 par un groupe de citoyens pour promouvoir le World CleanUp Day sur notre territoire. Elle est accréditée par le mouvement Let’s Do It ! ainsi que par une licence de marque. Rien que ça !

    Le World CleanUp Day est un mouvement mondial, lancé par l’association à but non lucratif Let’s do it Fundation ayant pour objectif la lutte contre la pollution des déchets sauvages à travers des nettoyages citoyens. Let’s Do It! World est un membre accrédité du Programme des Nations Unies pour l’environnement. Depuis quelques années, tous les nettoyages nationaux ont lieu à la même date, le troisième weekend de septembre.

    Institut du Numérique Responsable

    L’Institut du Numérique Responsable (INR) est un think tank crée en 2018 et a pour objet d’être un lieu de réflexion sur les trois enjeux clés du numérique responsable : la réduction de l’empreinte (économique, sociale et environnementale) du numérique, la capacité du numérique à réduire l’empreinte (économique, sociale et environnementale) de l’humanité, et la création de valeur durable / innovation responsable via le numérique pour réussir l’e-inclusion de tous.

    INR
    velit, elit. eleifend commodo justo nunc consequat. risus. fringilla