À propos

POURQUOI S’ATTAQUER AU NETTOYAGE DES DONNÉES NUMÉRIQUES ?

Mobiliser – Sensibiliser – Préserver – Impliquer
Ce sont les 4 missions que se fixe le Cyber World CleanUp Day.

Mobiliser pour créer un élan collectif

Le Cyber World CleanUp Day a pour ambition de rassembler au moins 3,5 millions de citoyens, soit 5% de la population mondiale, sur des milliers de sites virtuels de nettoyage en France.

Ce mouvement appartient à toutes et à tous. Notre rôle est promouvoir cette journée comme étant festive, positive, pédagogique, une manière de voir les choses différemment pour comprendre comment prendre soin de nos équipements numériques pour en allonger la durée de vie et faire un geste pour la Planète.

Sensibiliser à l’empreinte environnementale du numérique

Le Cyber World Clean Up Day souhaite sensibiliser sur l’impact environnemental grandissant du numérique.
Les fichiers devenus inutilisables ou obsolètes sur nos équipements occupent de l’espace disque.

S’ils consomment de l’énergie inutilement, ils entraînent aussi et surtout un renouvellement plus rapide de nos équipements ou l’achat de nouveaux équipements pour stocker plus.

Cet effet rebond du stockage est particulièrement impactant pour la planète.

Préserver la Planète

Depuis plusieurs années, le trafic numérique mondial est en très forte progression et le volume de données qui transite par les réseaux est exponentiel.

Pour préserver la planète, nous devons mieux comprendre comment prendre soin de nos équipements.

Impliquer tous les acteurs

Parce que nous sommes toutes et tous concernés par la dégradation de notre environnement nous invitons tous les acteurs : écoles, associations, entreprises, collectivités, citoyennes et citoyens à agir en participant à la Journée mondiale du nettoyage de nos données.

Retour sur le Cyber World CleanUp Day 2020 !

La première édition du Cyber World CleanUp Day s’est tenue entre le 16 au 20 septembre 2020. La date officielle du Cyber World CleanUp Day et du World Clean Up Day était le 19 septembre. Retour sur chiffres de la semaine dédiée au nettoyage des données numériques !

id sed venenatis, Lorem sem, efficitur. Aliquam felis